Les Paladins

Le groupe a pris ce nom lors d'une réunion, durant laquelle chaque danseur avait fait une proposition.

Lors du vote "Paladins" est arrivé en tête. Mais qui sont donc ces mystérieux individus ?

Au Moyen-Age, un paladin est un héros chevaleresque ou un chevalier errant. Plus tard, il deviendra le représentant et le porte-parole d'une éthique idéale. Il est, par exemple pour Montesquieu, l'essence de la perfectibilité et de la vertu : "Des paladins [...] trouvaient l'honneur à punir l'injustice et à défendre la faiblesse. De là  [...] dans nos romans la galanterie fondée sur l'idée de l'amour, jointe à  celles de force et de protection" (Montesquieu, De l'esprit des lois).

Voyageant de châteaux en forteresses, ne demandant ni n'exigeant rien d'autre que le gîte et le couvert, le paladin est le défenseur d'une nature humaine qu'il juge capable d'être digne et vertueuse. Modèle guerrier, il est souvent en quête d'action et d'aventures héroïques pour manifester sa bravoure, sa générosité et sa courtoisie. Il est aussi considéré comme le bouclier de l'éthique et le bras de la justice.

Gardien d'une certaine harmonie, il a le statut de protecteur à la bonté spontanée.


Source : Wikipédia.



Bon, quel rapport avec les danseurs de l'Amicale nous direz-vous ?

Et bien c'est tout simplement le côté gîte et couvert qui nous a plu ! Aujourd'hui nous nous déplaçons donc gratuitement pour des animations lors de soirées, salons, festivals..., avec pour seules contreparties l'hébergement et le repas (boissons comprises, cela s'entend !...)


Pour tous renseignements supplémentaires, contactez-nous !



500x333-images-stories-photos-quinzaine.jpg